Micro & Kill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Micro & Kill

Message par Ben-I le Jeu 2 Mar - 10:18

Greetingz à tous !

~ premier post sur ce forum héhé ~

étant aussi entrain de construire mon propre preamp je suis face à une incompréhension !

mon signal, de  niveau ligne rentre dans mon crossover ou il va être "éclaté" en 4 plages de fréquences, elles même par la suite ensuite soumissent à un réglage de gain et kill (par envoi du signal à la terre) afro  

cependant, sur les préamp "commerciaux" une fois les mid et high sections coupées, il reste possible d'envoyer des sirènes ou de se servir du micro. J'en déduit donc que l'insert de ses points se fait post-kill : déjà est-ce exacte ?

suis-je donc contraint à mètre un second crossover en parallèle? l'utilisation de simple filtre passe haut et passe bas n'est elle pas casse gueule ? scratch   ^^

curieux d’entendre vos retours à ce sujet !  study

big up,

@+
Ben-I

Revenir en haut Aller en bas

Re: Micro & Kill

Message par Sishibo le Jeu 2 Mar - 13:23

Salut ^^

Je pense que les chaines de preamplification mic et phono/line sont séparé ( en parallèle ) et que dans la chaine du phono/line il y a le crossover et que la somme de ces deux chaines se fait en sortie de crossover . Donc oui tu a raison .

Mais je ne comprend pas bien pourquoi tu veut mettre un autre crossover ?
Tu pourrais faire la somme des signaux avant le crossover ce sera plus simple ?

Bon courage pour ton preamp Wink
Sishibo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://diy-audioelectronic.forumactif.com

Message par Miquel Thomas le Ven 3 Mar - 7:57

Grâce à vos posts j'en comprend plus sur le fonctionnement des preamp merci à vous

Miquel Thomas

Message par Ben-I le Ven 3 Mar - 18:39

Greetingz to each !

Sishibo , je ne comprend pas ce que tu comprend pas Laughing

le but du crossover n'est pas que d'éclaté les fréqs mais aussi de les envoyées sur le bonne amplis ...

Par conséquent, mon bus micro/Sirène doit quand même subir un filtrage/ séparation ... Je me retrouve ainsi dans les deux cas énoncés ci-dessous :

Cas 1 "je somme avant le Xover" -> perte du bus micro/sirène si cut high / mid-high
Cas 2 " je somme après le Xover" -> j'envoie ma voie ou ma sirène dans les scoops =pas bon

d'ou l'idée de deux Xover (ou simplement une paire de low et high pass sur mon bus sirène) et de pouvoir sommée après les Xover
= bonne fréquence sur les bonne boxs + je garde ma sirène malgrée le cut high ....

Ou alors, j'ai rien compris ...

big up,
@+
Ben-I

Message par Sishibo le Ven 3 Mar - 20:18

Héhé je sais bien ^^

Je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux quand même . Pour moi le cas 1 ne pose pas de problème . Tu perd le bus si cut High mais c'est le but du crossover de choisir les freqs d'un autre coté pour moi .
Après si tu veut pouvoir cuté en gardant le mic par un soucis de pratique tu peut faire comme tu a dit :

Filtrer avant de sommer .

Dit moi ce que tu en pense ?

Sishibo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://diy-audioelectronic.forumactif.com

Message par Ben-I le Mer 8 Mar - 13:01

Greetingz !!!

j'ai eu l'occaz de passé une partie de la soirée de samedi dernier avec un des plus fameux builder de préamp français !

Bonne discussion, pas mal de petit "tips" so large UP to Him !

Pour en revenir à nos moutons, j'ai décidé de mètre en parallèle de mon crossover "musique", un mini crossover constituée de deux filtres ( PH ->PH et PH-> PB ) pour filtré mon micro ou autre...
petite feinte , un switch me permettra de sommer avant ( et de profiter du kill ) ou après ( et ainsi de protéger ) le crossover "musique" ...

Give thanks,

@+++
Ben-I

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut